Ça y est, c’est le début de mon défi capillaire 😍. J’ai donc un an pour garder 10 cm de cheveux en bonne santé avec une routine simple.
Dans mon article précédent, que tu peux lire en entier ici, je te donne les raisons pour lesquelles je me lance dans ce défi capillaire et mon plan d’actions pour suivre l’évolution de ma pousse. On commence tout de suite avec les toutes premières mesures de mon défi.
Les mesures
J’ai commencé par couper mes pointes histoire de partir avec une bonne base. Je prends des mesures systématiquement sur les mêmes points de référence à droite et à gauche et, au milieu.
Ma routine
Mon défi capillaire est ambitieux, mais la routine pour y parvenir l’est tout autant. C’est une routine simple que je vise qui tient en trois étapes:
- Ça sera donc un shampoing.
- Suivis d’un soin profond (promis, je t’explique la différence entre un masque et un soin profond dans un prochain article).
- Et le coiffage de la semaine. 😳Oui, tu as bien lu, UN coiffage pour la semaine.
Le but étant d’avoir des cheveux propres, bien définis, qui restent hydratés pour que je n’aie pas à retoucher ma coiffure jusqu’à mon prochain shampoing.
Comment suivre le défi ?
Je te rappelle que tous les 3 mois, je reprends ces mesures, pour pouvoir suivre l’avancement du défi. La prochaine fois, sera donc en août.
Pendant ces 3 mois, je te donne rendez-vous sur mes réseaux 👇🏽 pour voir le détail de ma routine, les coiffures que je porte chaque semaine et tous mes conseils, alors abonne-toi pour ne rien rater 🤩
Leslie du QG